Maison Claude Helfter : artisan maître pâtissier et chocolatier depuis 1992 à Mulhouse et Guebwiller  

La maison Helfter, c’est une première pâtisserie, à l’inspiration alsacienne, fondée en 1991 par Claude Helfter à Mulhouse. Connaissant un franc succès, la maison décide de doubler le plaisir et crée une seconde boutique à une vingtaine de kilomètres de là, à Guebwiller.

À la fois chocolaterie, pâtisserie, traiteur et glacier-sorbetier, les deux boutiques vous proposent un large choix de viennoiseries, pâtisseries, entremets, chocolats, gâteaux et autres surprises sucrées et salées qui feront fondre petits et grands, touristes comme habitués.

Venez à la rencontre d’un maître pâtissier et chocolatier fier de son métier d’artisan, qui vous fait découvrir ses gourmandises. De nombreuses créations et spécialités locales vous attendent dans notre espace salon de thé.

Une tradition familiale

La maison Claude Helfter nait d’une passion transmise de père en fils depuis 6 générations. Issu d’une famille de boulangers, pâtissiers, et chocolatiers-confiseurs, Claude Helfter, bercé dès son plus jeune âge dans cet univers délicieux, a grandi avec la même ambition que ses ascendants : faire vivre un moment de plaisir à travers la réalisation de gourmandises inspirées, pour certaines, de spécialités alsaciennes et de secrets de fabrication de famille.

Un savoir-faire artisanal

Claude, fils de boulanger-pâtissier, n’hésite pas à se servir des compétences techniques acquises en famille et lors de ses années d’expérience pour perpétuer le savoir-faire artisanal et réaliser des créations, devenues ses spécialités.

C’est ainsi qu’il se sert, par exemple, du levain naturel, utilisé généralement en boulangerie pour travailler le pain, pour faire lever la pâte de ses spécialités : le panettone aux fruits confits, le panettone au chocolat, à la pistache et le panettone aux oranges confites, un concentré d’Alsace !

Afin de faire voyager et surprendre ses clients, il apprend également auprès de personnes de renommée, comme le grand Andrea Sindern lors d’un stage, à qui il emprunte la célèbre recette de la pâte d’amande de Lübeck ou encore le grand Massari, le roi du Panettone venant de Brescia, qui l’inspire.

Des ingrédients de qualité

Tel un artiste, Claude Helfter, artisan maître pâtissier et chocolatier, joue avec les couleurs, les formes et les saveurs pour vous proposer des pâtisseries et des chocolats uniques : une œuvre d’art en bouche.

Pour ce faire, c’est avec beaucoup de soin qu’il sélectionne ses ingrédients nobles et de qualité : fruits secs, épices, fruits de saison ou encore le chocolat noir et au lait du célèbre fabricant Valrhona, etc.